Prestations photos
J'ai commencé la photographie au lycée, comme beaucoup d'adolescents. Je me suis mis dans la peau d'un artiste, d'une figure que j'imaginais devenir. Prendre des photos de mes amis dans la cour de récréation. Créer des situations et des scènes qui nous occupaient l'après-midi. Cela semble futile mais c'est bien ainsi que j'ai commencé.
Très vite, j’ai appris l’autoportrait. À l’époque, je ne savais pas trop pourquoi, comme beaucoup d’adolescentes, je découvrais mon corps et ses transformations, j’utilisais ce médium comme un moyen de les apprivoiser, de les observer
et surtout de les comprendre. L’image est une appropriation. Prendre une photo, c’est s’approprier ce qui est photographié. Je cherchais à m’approprier mon corps à travers l’objectif. Je voulais aussi que mes camarades se voient comme je les voyais. Ainsi, peut-être pourrais-je nous apporter un chemin plus doux vers l’adolescence.
C'est en partie la photographie qui m'a amenée à faire des études d'arts, après un an de prépa à l’EMBA de Gennevilliers, je fais mon entrée aux Beaux Arts de Paris en 2013.
En parallèle je commence la contorsion, les années passent et je décide après mon échange à Reykjavik d’y rester passer mon diplôme. Je ressors diplomée des Beaux Arts de Paris et Reykjavik en 2018, avec une exposition basée l’image d’en mouvement où j’intègre à la fois ma pratique visuelle et physique.
Tout ce que je sais, c’est que le mouvement en général a changé ma façon de voir le monde, moi-même, et donc ma pratique artistique.
J'ai compris que mon travail était basé sur une volonté de comprendre le monde dans sa physicalité.
Connaître mon corps et celui des autres à travers les arts vivants m'a aidé à réaliser ce que je recherchais dans la photographie : la quiétude, l'apaisement, l’épanouissement.
Ce qui se passe dans mes images est quelque chose qui sort de la réalité. Il y a un espace décalé, quelque chose qui se rapproche de la réalité mais qui semble lointain, et qui pourtant vient d'une sensibilité commune.
Je déplace simplement les choses pour créer un nouvel espace. J'essaie de créer une cohabitation entre ce que l'on appelle la réalité et un espace poétique. Ma recherche consiste à y trouver un équilibre. La photographie, comme ma pratique physique, consiste à trouver un équilibre, le moment juste où tout semble juste.
Je me mets donc à votre disposition pour toute demande de projets, je m’adapterai votre demande qui peut être variée et vous partage ici quelques exemples de mon travail personnel mais aussi de prestations précédentes comme pour des danseur-euses, comédien-nes, instructeur-rices de yoga mais aussi vos commerces de bouches et vos entreprises. Mon travail est fait avec amour et lumière naturelle.
Obtenir un devis gratuitement
Une séance photo peut se mettre en place avec de nombreux formats, quelques-uns sont suggérés ci-dessus, il y a en d'autres. Ce pourquoi je vous propose un devis personnalisé suite à votre projet. Je vous propose aussi de nous rencontrer, en vrai, pour discuter de vos envies et de votre projet de vive voix, un premier contact me permettra de vous connaître un peu plus et vous, vous pourrez mettre un visage sur la personne derrière l'objectif qui est parfois un peu terrifiant ( l'objectif, pas le visage-j'espère).
Les prestations auront cependant un prix de départ à 220 euros.